soleil bleu

Entretien de votre fosse septique,
tout-à-l’égout et bac à graisses vers Cogolin et communes environnantes

Une fosse septique doit s’entretenir régulièrement. Sans cela, des problèmes de remontées d’odeurs ou une mauvaise évacuation des eaux peuvent survenir. Azur Travaux du Golfe assure l’entretien de votre fosse septique, tout-à-l’égout et bac à graisses afin d’optimiser au mieux le bon fonctionnement de votre installation.

Nous intervenons également dans la remise aux normes de votre installation dans des villes comme Cogolin, La Croix-Valmer et Cavalaire-sur-Mer.

1re étape :
vidange de votre installation

gros tuyau

Notre équipe de techniciens intervient dans la vidange de votre installation, quel que soit son type. Nous intervenons lorsque les boues sont trop épaisses. En général, cela revient à l’entretenir tous les 4 ans. Nous travaillons dans le respect des normes de sécurité et réalisons également le nettoyage du préfiltre et du bac à graisses.

Après notre intervention, nous vous remettons un certificat et un bordereau de suivi des matières de vidange. Pour toute demande de devis, contactez-nous.

2e étape :
curage des canalisations

vidange assainissement

Le curage des canalisations est une étape très importante. Le processus étant complexe, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée comme Azur Assainissement.

Nous intervenons de manière ponctuelle ou régulière, avec célérité et professionnalisme. En procédant à un entretien régulier de votre installation, vous évitez tout risque d’accumulation, de dégradation et de mauvaises odeurs.

soleil gris
picto 20

20 ans d’expérience

agrément préfectoral

Agrément préfectoral – traitement de suivi des matières

picto 10

Garantie décennale

picto devis

Devis gratuit

Entretien de votre fosse septique, tout-à-l’égout et bac à graisses : précautions

Afin de préserver le bon fonctionnement de votre fosse septique, nous nous devons de prendre des précautions en matière de sécurité et de fonctionnement.

Côté sécurité

À l’ouverture de l’un des regards de votre dispositif, il est nécessaire de :

laisser un temps d’aération (un gaz toxique peut émaner de votre fosse septique),

– veiller à ne pas laisser approcher des enfants,

– bien refermer les regards après chaque intervention,

ne jamais descendre dans votre fosse septique même si elle est vide ou « désaffectée ».

Côté fonctionnement

– pensez à remettre en eau votre fosse septique après chaque vidange,

– nous laissons toujours un fond de boues, composé de bactéries épuratrices, qui réactive le processus de traitement après chaque vidange,

ne faites jamais votre vidange vous-même. Contactez une entreprise agréée et spécialisée comme Azur Travaux du golfe.